La déduction ou le crédit fiscal est de 50 % des dépenses engagées au cours de l’année fiscale

1/2  page suivante

Les bénéficiaires de la déduction fiscale :

Toute personne fiscalement domiciliées en France, qui est assujettie à l’impôt sur le revenu, et qui utilise nos services pour une prestation d'aide à domicile (ménage, bricolage, jardinage ou baby-sitting) dans sa résidence principale ou secondaire (sous condition d’être située en France)

 

Le crédit d'impôt est réservé :

Aux contribuables célibataires, veufs ou divorcés exerçant une activité professionnelle ou demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de l'année du paiement des  dépenses.

Aux personnes mariées ou ayant conclu un pacte civil de solidarité, soumises à une imposition commune, qui toutes deux satisfont à l'une ou l'autre condition posées ci-dessus.

Le crédit d'impôt s'impute sur l'impôt dû ou prend la forme d'un remboursement partiel ou total si l'impôt dû est inférieur au crédit d'impôt.

 

La déduction d'impôts 

Elle s'applique pour les personnes qui ne sont pas éligibles au crédit d'impôt,  ou pour les personnes éligibles au crédit d'impôt qui supporte des dépenses pour des prestations rendues au domicile de leurs ascendants.

Aux retraités et demandeurs non inscrits durant 3 mois au moins au cours de l’année de paiement des dépenses.

 

1/2  page suivante